IMG_7782salut à tous on va parler d'un histoire moin drôle que les autres .

-ce livre parle d'un jeune garçon de 12 ans qui à perdu sa mère  , il se retrouve dans un orphelinat  ,un jour alors qu'il avait volé , il se retrouve dans un comiseriat . il s'ai endormi et il se reveille dans un endroit secret . le patron  de "cherub '' association secrete , lui de mande  si il veut en faire partie . james lui répond oui et l'aventure commença jusqu' au 17 ème volumes .

- ce livre je l'adore en plus c'est basé sur une histoire vrai , l'auteur explique à la fin de chaque vôlumes . quand je commence à lire j'ai eu du mal à m'arrêter.

les pluss du livre :

éditeur: casterman 

auteur: Robert Muchamore 

titre: cherub/01 : 100 jour en enfer 

         cherub/02 : trafic 

Note : 10/10

sur l'auteur :

Après un premier livre CHERUB - The Recruit publié en avril 2004, Robert Muchamore se concentre sur la série CHERUB. Cette série se compose de 17 livres. Robert Muchamore prévoit par la suite un ou plusieurs films.

Ces livres permettent de suivre la vie du personnage principal James Adams, sa sœur Lauren et d'autres agents membres de cherub.

Cette organisation dépendrait des services secrets anglais du contre-espionnage, le M15. Elle recrute des orphelins de 10 à 17 ans qui suivent un programme de formation initiale sélectif et un entraînement régulier. Ils participent ensuite à des missions dans le monde

entier, là où souvent les adultes ont échoué, ou sont incapables de rassembler plus de preuves. Par la suite James Adams étant devenu trop âgé, l'auteur développe ses ouvrages en faisant intervenir de nouveaux personnages principaux.

 

Résumé du livre  100 jours en enfer :

James n'a que 12 ans lorsque sa vie tourne au cauchemar. Placé dans un orphelinat sordide, il glisse vers la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB, une mystérieuse organisation gouvernementale. James doit suivre un éprouvant programme d'entraînement

avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours en enfer. ?
CHERUB, un département ultrasecret composé d'agents âgés de dix à dix-sept ans. Des professionnels rompus à toutes les techniques

d'infiltration et de renseignement mais des enfants donc. des espions insoupçonnables !
Pour raison d'État, ces agents n'existent pas. 

Résumé du livre Trafic:

Pour sa seconde mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre de pénétrer au cœur du gang de plus puissant trafiquant de drogue du .

Royaume-Uni. Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à

haut risque... CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.